Sports des Villes//Le Blog

Sports des Villes//Le Blog

Conception Skateparks, aires de glisse urbaine

Propreté et skatepark, Caen: Skatepark poubelle.

Publié par Julien Bouvier sur 1 Septembre 2008, 11:10am

Voici un petit moment que j'y pense, je me décide enfin à écrire un petit texte sur l'état de saleté du skatepark de Caen situé Avenue Albert Sorel.
En effet, il est vraiment effrayant de constater à quel point ce skatepark est sale, jonché de détritus divers provenant des restes de goûter de nos chers pratiquants. Pourtant des poubelles ont été disposées de façons à recevoir les papiers gras, emballages plastiques et cartons des boites de gateau, sans oublier les bouteilles en plastique. Il était ainsi possible de réaliser un tri selectif de ces différents déchets. Mais c'est trop difficile. Mieux vaut les laisser par terre, ou mieux les balancer de l'autre côté de la clôture, ou encore sous la minirampe (ce qui au passage pose des obstacles à l'évacuation de l'eau, donc pose des problèmes de séchage ... ). C'est à se demander si la majorité des pratiquants du skatepark de Caen se contrefiche de l'environnement, de la pollution, du respect d'autrui...
Après tout c'est peut-être une façon de se sentir rebelle que de jeter ses déchets partout. En tous cas c'est mon interprétation du comportement de certains.
Beaucoup de pratiquants attendent de la Mairie de Caen que ce skatepark soit agrandi. On peut raisonnablement craindre que ce paramêtre soit abordé par les responsables de ces équipements, à savoir les élus...

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la filière ramassage, recyclage des déchets voici de quoi les instruire:
http://www.caenlamer.fr/collecte-dechets.asp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_s%C3%A9lectif
 définition wikipédia du "tri sélectif".


Archives