Sports des Villes//Le Blog

Sports des Villes//Le Blog

Conception Skateparks, aires de glisse urbaine

Madame, Monsieur le Maire.

Publié par Julien Bouvier sur 19 Mars 2008, 14:36pm

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour cette élection.

Vous avez su, vous et votre équipe, faire l'union autour de vos projets.
Peut-être que parmi ces projets figure la mise en place d'équipements destinés aux glisseurs urbains.
Si c'est le cas, je ne peux que vous en féliciter!
Cependant, prenez garde.
En effet, nombreux sont les élus à faire confiance à un seul fabricant dans leurs recherches et démarches  sur ce sujet. Ainsi, nous assistons trop souvent à de nombreuses irrégularités au niveau de la rédaction des pièces du dossier de consultation d'appel d'offre.
Il n'est pas rare de constater que le CCTP se résume au catalogue d'un fabricant de module de skatepark. Si bien que le jeu est faussé, et ainsi la concurrence ne joue pas. Nous assistons alors à de véritables arnaques sur les prix pratiqués.
Ce qu'il y a également de navrant c'est que la satisfaction des pratiquants n'est pas au rendez-vous. Ainsi vous vous retrouvez dans une situation où, vous avez payé très cher pour quelque chose qui ne rempli que très partiellement sont rôle: satisfaire les besoins et les attentes des pratiquants.

Sports des Villes, mon cabinet peut vous aider à la conception d'un projet vraiment original, correspondant vraiment aux attentes (parfois non formulées) des pratiquants. Mon intervention dans le cadre d'une assistance à la Maîtrise d'Ouvrage vous permettra de mettre réellement en concurrence les fabricants de skateparks.
Emission-de-CO2-Le-Moniteur-HS-Construire-durable-Mars-2008-p104.jpg
Il ne faut pas oublier qu'un skatepark de qualité est avant tout en béton. En effet, le béton est la garantie de la longévité de vos installations ainsi qu'une moindre pollution sonore. Même si le bilan énergétique pourrait être amélioré, il reste une solution à ne pas négliger.
Ainsi en extérieur le béton représente la meilleure solution.

Veuillez recevoir Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Archives