Sports des Villes//Le Blog

Sports des Villes//Le Blog

Conception Skateparks, aires de glisse urbaine

Skatepark de Luc sur Mer (Complexe sportif)

Publié par Julien Bouvier sur 18 Juin 2008, 11:06am

Catégories : #Skateparks

undefined
undefined










La Ville de Luc-sur-Mer, suite à des plaintes des riverains des installations à mis en place un mûr anti-bruits.
Sports des Villes a réalisé une mission d'étude et de médiation à ce sujet. Les recommandations de Sports des Villes ont consisté à proposer un renforcement des fixations des modules au sol afin de diminuer les vibrations des structures en acier. La piste du coffrage des modules a également été étudiée  avant la réalisation des travaux, mais le budget nécessaire à la réalisation d'un tel dispositif s'est avéré être trop important pour une commune telle que Luc-sur-Mer. Le tribunal administratif avait imposé la construction d'un mûr anti-bruits. Celui-ci devait avoir une hauteur de 1,50m, hauteur insufisante au regard de la taille des modules installés. Sports des Villes a donc recommandé la mise en place d'un mûr dont la hauteur serait supérieure à celle des modules. C'est une hauteur de 2,50m qui a été retenue.
Ce skatepark est une très bonne illustration de la problématique liée à l'implantation d'un skatepark et des choix techniques de sa réalisation. Il est fort probable que ces conflits n'auraient pas existés si le skatepark avait été conçu en béton. En effet, les riverains se plaignaient surtout des bruits associés à la vibration des structures en acier.
Cependant nous pouvons remarquer que cet équipement est d'une très bonne qualité au regard de la taille de cette commune (Un peu plus de 3000 habitants)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives